Accueil Conseils 5 Exercices physiques faciles pour maigrir du ventre

5 Exercices physiques faciles pour maigrir du ventre

378
0
Exercices physiques pour maigrir du ventre

La graisse s’accumule dans l’abdomen lorsque nous avons une mauvaise alimentation, et pire, lorsque nous ne pratiquons aucune activité physique régulière. Avoir un ventre tout arrondi […]

La graisse s’accumule dans l’abdomen lorsque nous avons une mauvaise alimentation, et pire, lorsque nous ne pratiquons aucune activité physique régulière. Avoir un ventre tout arrondi est non seulement contraignant lorsqu’il s’agit d’enfiler son pantalon préféré, mais c’est aussi malsain pour notre santé. En effet, ce type de graisse est appelé graisse viscérale et est très souvent à l’origine du diabète de type 2, des maladies cardiaques et autres… Certains exercices physiques sont adaptés pour perdre la graisse du ventre. Ils sont faciles à reproduire depuis chez soi, si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de gym. Nous avons sélectionné pour vous, 5 exercices pratiques à faire régulièrement pour perdre la graisse du ventre. Ils se résument en des exercices de renforcement musculaire et en des exercices aérobiques.

Le gainage

Le gainage permet de brûler la graisse autour de la taille et de renforcer l’abdomen. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga pour vos exercices de gainage. Les types de gainage les plus connus sont le gainage dorsal et le gainage ventral. Le gainage ventral est celui qui consiste à s’allonger face au sol, les jambes tendues et à prendre appui sur l’avant-bras. Pour mieux sentir l’exercice dans cette position, contracter les abdominaux et le fessier.

Crunches jambes levées

Pour faire des crunches jambes levées, il faut s’allonger sur le dos, puis lever les jambes à tour de rôle. Vous ressentirez une pression sur vos muscles, c’est bon signe, tenez bon.

Crunches jambes pliées

Pour cet exercice, gardez la même position que la précédente. Mais cette fois, plutôt que de lever les jambes, vous les pliez et faites venir à tour de rôle, chaque jambe vers votre torse.

Marcher

La marche, est l’exercice le plus simple et le plus facile à faire lorsque l’on veut perdre du poids. En plus, elle peut être pratiquée par toutes les tranches d’âge. Contrairement aux exercices précédents, qui peuvent être inconfortables pour les personnes âgées. Marcher permet de perdre des calories et a des effets positifs sur la santé cardio-vasculaire. Et si vous souhaitez vous dépensez davantage, la course est la meilleure option. En effet, courir permet de faire travailler tous les membres du corps et de brûler la graisse. La course d’endurance surtout, aide à perdre des calories. Car il s’agit d’une course lente, mais longue qui sollicitera la graisse stockée afin de vous donner plus d’énergie.

Faire du vélo

Le cyclisme est un excellent bruleur de graisse. En effet, il vous fait perdre entre 600 à 800 calories, par heure de vélo. De plus, cette activité a un impact positif sur vos articulations, et la santé cardio-vasculaire. Alors, ne vous en privez plus ! Et si l’option du vélo n’est pas la bonne pour vous, nous vous recommandons de faire de la natation. Elle vous aidera à perdre du ventre, en renforçant vos muscles abdominaux. Vous avez également la possibilité de pratiquer des activités physiques telles que la corde à sauter. Le dernier conseil concerne l’alimentation. Il est important de pratiquer des exercices physiques réguliers, mais également d’adopter une bonne alimentation.

Article précédentVentre plat après l’accouchement : Nos 3 conseils
Article suivantComment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici