Accueil Conseils 5 boissons drainantes pour perdre le gras du ventre

5 boissons drainantes pour perdre le gras du ventre

178
0
5 boissons pour perdre le gras du ventre
Se débarrasser de la graisse abdominale n’est pas toujours si simple, malgré des régimes sévères. C’est pourquoi dans cet article, nous vous partageons quelques recettes de boissons détox pour vous aider non seulement à affiner votre tour de taille, mais également à purifier votre organisme des toxines.

Mais déjà, qu’est-ce qu’une cure détox ?

On en entend parler de plus en plus. La cure détox, contrairement aux idées reçues n’est pas un régime, mais plutôt une diète composée de plantes, fruits et légumes dépuratifs, ainsi que de boissons drainantes.

Pourquoi faire une cure détox ?

La cure détox est importante car elle permet au corps de se débarrasser des toxines, qui sont entre autres des déchets. En effet, quotidiennement notre organisme est exposé à des intoxications contenues dans notre alimentation : Alcool, graisses saturées et autres produits chimiques. Et cela n’est pas sans effet sur notre santé Ainsi, la cure détox permet d’éliminer ces toxines du corps et régénère les cellules. Il est conseillé de faire une cure détox 4 fois l’année et idéalement à chaque entrée de saison. Il existe une variante de cure détox : Aliments détox, bains détox… Dans le cadre de cet article, nous vous partagerons quelques recettes simples de boissons détox à faire chez vous.

  1.  Eau associée à la pomme-cannelle

Ces boissons sont à 80% composées d’eau. L’eau est un excellent purifiant qu’on associe à des ingrédients comme la pomme et la cannelle. La pomme est un bon allié perte de poids, la cannelle quant à facilite le transit intestinal et aide à réduire le ballonnement. Pour votre boisson, vous aurez besoin :

  • D’eau
  • Une pomme
  • Un bâton de cannelle

Préparation :

Coupez la pomme en tranches très fines. N’oubliez pas d’enlever les pépins.

Dans une carafe, mettez les tranches et ajoutez le bâton de cannelle.

Ajoutez de l’eau ou de la glace selon votre convenance. Mettez au frais pendant une heure avant de passer à la dégustation.

   2. L’infusion mangue-gingembre La mangue est un fruit très riche en antioxydants. Sa consommation régulière aide le corps à régulariser le taux de glucose sanguin. Quant au gingembre, il favorise l’élimination de la graisse, le bon fonctionnement des intestins et de l’estomac grâce au gingérol. Il présente également des vertus anti-inflammatoires. Pour réaliser cette boisson, il vous faut :

  • 1 morceau de racines de gingembre de 2 cm pelé et coupé en fines lamelles
  • 1 mangue fraiche
  • des glaçons

Préparation : Mettez la racine de gingembre dans un pichet ou dans un bol. Coupez la mangue en cubes, et ajoutez-la avant de compléter avec de l’eau et des glaçons. Laissez au frais pendant une heure… Et dégustez !

3. Smoothie banane-graines de lin

La banane élimine l’excès d’eau dans le corps, car elle est riche en potassium. Quant aux graines de lin, elles réputées être d’excellentes brules graisse. La combinaison idéale pour perdre la graisse abdominale.

Les ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 verre de jus d’orange
  • 2 cuillères à café de graines de lin
  • 2 cuillères à café de petit lait

Préparation :

Mixez bien tous les ingrédients, puis les versez dans un verre. Il est plus idéal de consommer ce smoothie au petit déjeuner.

4. La smoothie tomate-citron

La tomate est un légume riche en antioxydants, en vitamines et en oligo-éléments. Elle facilite le transit intestinal.

Sa combinaison au yaourt et au citron, donne une excellente boisson brule-graisse et détoxifiante.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 yaourt au bifidus à 0 %
  • 1 tomate
  • le jus d’1 citron

Préparation :

Épluchez la tomate puis coupez la en morceaux.

Dans votre blender, ajoutez les morceaux de tomates avec le yaourt et le jus de citron. Vous pouvez ajouter des assaisonnements (tabasco, menthe fraîche, gingembre frais). Pour terminer, mixez bien le tout. Bonne dégustation !

5. Eau citron et menthe

Nous vous avons réservé le meilleur pour la fin !

Cette recette est moins couteuse et très simple à réaliser.

Le citron est un excellent bruleur de calories, il purifie les cellules et élimine les toxines.

Quant à la menthe, elle est célèbre pour sa fonction digestive.

Une combinaison parfaite.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 ou 2 citrons (jaunes ou verts selon votre goût)
  • 15 feuilles de menthe
  • 1 litre d’eau

Préparation : coupez les citrons en rondelles et écrasez délicatement les feuilles de menthe. Ensuite, mettez ces ingrédients dans un pichet, ajoutez de l’eau et mettez au frais.

Article précédentComment perdre la graisse du ventre après 50 ans ?
Article suivantAliments pour perdre la graisse du ventre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici