Accueil Conseils 10 bonnes habitudes alimentaires pour garder la ligne

10 bonnes habitudes alimentaires pour garder la ligne

509
0
10 bonnes habitudes alimentaires

Si nous souhaitons perdre du poids de façon durable, il est indispensable de changer nos habitudes de vie et d’en adopter des nouvelles.

1- Se fixer des objectifs

C’est la nouvelle année et le nombre de résolutions que nous avons pris est pléthorique, parmi ces résolutions peut figurer un objectif de perdre quelques kilos que nous aurons pris en plus lors des fêtes de fin d’année.

L’objectif est noble, mais attention à ce qu’il ne soit pas déraisonnable, c’est-à-dire vouloir perdre vos kilos en quelques claquements de doigts.

Loin de vous décourager, cela peut etre possile, grace à des recttes minceurs disponibles sur internet, mais il se pourrait que le résulat ne soit que d’une courte durée.

Après que le but ait été atteint, vous pourrez rapidement replonger dans vos habitudes de vie et prendre deux fois plus de kilos.

Il est donc conseillé d’aller selon son rythme et les besoins de son corps.

L’idéal serait de perdre du poids tout doucement mais régulièrement, car les effets sont plus longs dans le temps.

L’autre conseil, évitez de vous mettre trop de pression, en passant sur la balance chaque 24h.

Il est mieux de le faire une fois par semaine, de préférence le vendredi. Vous pourrez ainsi noter vos progressions dans un journal de bord et vous accorder une récompense à chaque résultat positif.

2- Faites-vous encourager

Quand on prend des résolutions, il est important d’en parler autour de soi, à des proches afin qu’ils nous aident et nous soutiennent dans notre démarche.

Ils seront en quelques des personnes à qui nous pourrons rendre compte en cas d’échec ou autrement partager nos petites victoires avec elles.

N’hésitez donc pas à en parler à votre conjoint, votre famille ou vos proches, afin d’être encouragés et qu’ils vous éloignent des tentations alimentaires.

3- Eloignez vous de la tentation

La tentation peut venir de certaines pièces de votre maison telles que le garde-manger, le congélateur ou même votre cuisine. Elles peuvent contenir des aliments hyper caloriques pour vous, comme les bonbons, les crèmes glacées, les biscuits ou parts de gâteau. Il ne s’agit pas de vous en priver à vie, mais un petit tour de nettoyage dans ces pièces sera un grand pas dans l’accomplissement de votre résolution.

4- Hydratez-vous !

L’hydratation est très importante. Selon les scientifiques boire beaucoup d’eau aiderait à perdre du poids. A cet effet, les nutritionnistes conseillent de boire 1.5 à 2 litres d’eau par jour. Si vous avez du mal à boire autant d’eau la journée, vous pourrez remplacer vos boissons habituelles par d’autres boissons non caloriques telles que le thé, les tisanes, ou sodas diètes. Réduisez votre consommation d’alcool, de liqueurs ou de jus de fruits même ceux qui sont 100% naturels. Ils contiennent beaucoup de sucre.

5- Changez les habitudes alimentaires de toute votre famille

On abandonne très vite nos résolutions lorsqu’on se fixe des limites trop strictes et qu’on observe qu’au contraire les proches ont des assiettes bien garnies.

L’objectif premier n’étant pas de faire un régime mais de changer ses habitudes alimentaires, il est préférable de cuisiner les mêmes repas pour tout le monde. Céréales, fruits et légumes, ne ferait de mal à personne, bien au contraire, ils apprendront à manger sainement. Si vous embarquez avec vous toute la famille, vous aurez déjà emporté une victoire en avance.

6- Commencez vos repas avec des entrées

Prendre une soupe ou une salade comme entrée, crée le sentiment de satiété avant de passer au plat de résistance.

Cette astuce permettra de contrôler votre appétit. Attention à ce que votre bol de salades de légumes contiennent moins de vinaigrette.

A défaut, d’une soupe ou d’un bol de salade de légumes buvez un grand verre d’eau juste avant le repas. Prenez votre temps en buvant.

7 – Mangez len-te-ment

Il est toujours conseillé de manger lentement à chaque repas, car cela est important pour le processus de digestion, mais également vous consommerez moins que ce dont votre corps a besoin.

Prenez votre temps, appréciez le gout de chaque bouchée, mastiquez bien vos aliments, vous verrez que vous serez très vite rassasiés.

8- Préparez vous-mêmes vos repas

Pour éviter de manger plus que ce dont vous avez besoin, réduisez les sorties au resto ou les commandes de plats.

Comme nous le savons, les portions servies au restaurant sont souvent plus grosses que celles que nous avons l’habitude de consommer à la maison. Il est donc recommandé de cuisiner soi-même ses repas afin de manger les portions dont on a besoin pour garder la bonne forme.

9- Mangez 3 fois par jour

Changer ses habitudes alimentaires ne signifient pas qu’il faut se priver de nourriture, ou de s’affamer.

Le faire, serait donné l’occasion à notre corps de se jeter sur des aliments trop caloriques afin de se satisfaire.

Respecter ses trois repas par jour est très important, et en cas de baisse d’énergie prévoyez quelques collations comme les fruits secs, les noix etc.

10 – Pratiquez une activité physique régulière

Le sport est primordial pour rester en bonne santé et garder la ligne. Si vous n’avez pas les moyens nécessaires ou le temps pour vous rendre régulièrement en salle de gym, nous vous conseillons de pratiquer des activités simples qui vous permettront de vous bouger, de vous dépenser. Il peut s’agir de la marche, les balades à vélo, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur etc.

Pour terminer, retenez que seule votre bonne volonté vous aidera à atteindre vos objectifs.  

 

Article précédentTOP 10 DES BRULEURS DE GRAISSE NATURELS
Article suivantPerdre 5 kg en quelques jours : Nos 3 conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici